Bonjour à tous et merci pour vos remarques constructives
J'avais déjà connaissance de
Font-Awesome que je recommande également d'utiliser. En ce qui me concerne je l'utilise rarement et même pour mes icônes, c'est purement esthétique, et je fais allusion aux contours "en dents de scie" des icônes.
En effet étant considérés comme des fonts, ils sont donc logiquement sujets aux mêmes type de lissage que nos textes, des lissages bien différents d'un navigateur à l'autre (sans blague ? ...) et il en va de paire avec les OS qui proposent des paramétrages plus ou moins poussés sur la le lissage des fonts.
Pour un exemple de navigateur sur Chrome le lissage est bien moins défini que sur Firefox. Et IE9 applique un floue plus important sur les textes que IE7, donc les versions aussi ne sont pas épargnés.
Mais c'est vraiment l'unique point négatif que je trouve à cette méthode, autrement je ne peux que la conseiller pour une très bonne optimisation.
Envoyé par
Jarodd
Si j'ai bien compris, le coin haut-gauche de l'image est la position (0, 0), puisque elle est implicite pour l'affichage de l'icone Facebook. Dans ce cas pourquoi a-t-on des coordonnées négatives pour les autres ? Pour l'axe des X, on se déplace sur la gauche, donc a priori je m'attendais à avoir une abscisse positive. Ce n'est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi
Très bonne remarque ! Et puisque les images valent mille mots :
Considère simplement la zone rouge comme étant la zone "négative".
Pour afficher l'icone google rouge on déplacera le sprite vers la gauche autrement dit dans la zone négative. D'où les valeurs négatives sur l'axe des abscisses.
That's All
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