Paypal annonce sa nouvelle plateforme "API Adaptive Payment"
Flexibilité et facilité de développement

Le , par Annaelle32, Correspondant Actualités
Paiement en ligne Paypal : une nouveauté dans son interface API.
Alors que les revenus du Q2 d’Ebay ont montrées des signes de faiblesses sur le marché des affaires, les recettes de la compagnie ont été heureusement renflouées par la croissance continue de ses activités de paiement en ligne, notamment celles de BillMeLater et de PayPal qui affichaient, au cours du dernier trimestre de cette année, une croissance de 11% pour les recettes et de 20 % pour les nouveaux comptes équivalant à 75,4 millions de dollars. Aujourd’hui Paypal annonce une nouveauté dans sa plateforme API, l’Adaptive Payment, qui devrait apporter plus de flexibilité dans les transactions et le développement des sites utilisant paypal .

Adaptive Payment

PayPal a donc officiellement annoncé le lancement de son API, l'Adaptive Payment dont la rumeur de sortie circulait déjà sur le net il y a quelques semaines de cela. Cette nouvelle plate-forme sera officiellement ouverte aux développeurs en Novembre et est conçue pour leur donner un accès complet aux fonctionnalités de PayPal. Adaptive Payment permettra entre autres la création d'applications incluant les possibilités d'accepter et d'effectuer des paiements. D’ailleurs, le Président de Paypal, Scott Thompson, ajoute à ce sujet que les développeurs pourront pratiquement tout faire avec Adaptive Payment en mettant l'accent sur la « connectivité mondiale » de PayPal (les transactions peuvent être réalisées dans 19 monnaies). Il apprend également qu’un flux de 2000 $ transite par le biais du système de PayPal chaque seconde et cela 365 jours par an.

API et FPS

Thompson déclare également que la particularité de cette nouvelle innovation, réside dans l’assurance d’une bonne sécurité, tout en améliorant la flexibilité de l'API de PayPal. Très semblables à Flexible Payments Service (FPS) d’Amazon, les Adaptive Payments d’API traitent les paiements entre un émetteur et un ou plusieurs récepteurs de paiement. La nouvelle API offre également la même possibilité aux développeurs de gérer les « agrégats » des paiements tout en garantissant un support fiable pour les micropaiements, tout comme FPS.

Azur et Adaptive Payment
La Plate-forme de cloud computing de Microsoft utilise également Adaptive Payment pour l'intégration des applications utilisant Paypal sur la plate-forme d’Azur. Et même pour les applications développées hors d'Azur, Microsoft travaille aussi en étroite collaboration avec PayPal pour aider les développeurs à intégrer facilement des fonctionnalités de facturation et de paiement afin d'assurer l'interopérabilité entre Azur, Adaptative Payment et les autres plate-formes de développement.

Chained Payments

En ce qui concerne le "Chained payments» de Paypal, les développeurs peuvent créer des applications permettant à un expéditeur d'envoyer un paiement unique à l'un de ses principaux récepteurs, qui peut ensuite conserver une partie du paiement et payer les autres, les récepteurs secondaires, avec le reste des fonds.

Mais pour revenir à Adaptive Payment, PayPal déclare que les tarifications ne seront divulguées aux grands publics qu’en Novembre. Ce qui est sur c'est que le lancement de la nouvelle API et des services y afférent devraient certainement intensifier la concurrence entre PayPal et Amazon (qui a acheté Zappos récemment). Et tant mieux pour les clients !

Sources:
http://www.webpayments.ie/blog/PayPa...om-PayPal.html

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Avatar de cf1020 cf1020 - Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
le 26/07/2009 à 13:52
Finalment une excelente réponse pour nous les développeurs de sites de e-commerce. Comme ça se sera plus facile d'intégrer Paypal dans nos sites, nos clients ont tout a y gagner.
Avatar de gandf gandf - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 26/07/2009 à 14:02
Est-ce sur que l'on peut l'intégré dans des logiciels?

Très intéressant si c'est le cas. Les développeurs n'auront plus besoin de disposer d'une boutique en ligne pour vendre leur logiciel ou des options si on peut l'intégrer dans les logiciels.

D'autant plus que l'on pourra surement l'intégrer dans des versions de démonstration ou le livrer à des revendeurs qui aurant directement leur part tout en rémunérant en même temps les développeurs.

A noté qu'au final, le "Chained Payments" est limité à 6 destinataires tout comme le "Parallel Payments".
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