Une preview des nouveautés de cette version 4 y sera en effet présentée.
Parmi elles, citons le multicast (possibilité de diffuser simultanément un flux vers plusieurs terminaux sélectionnés) et PlayReady, un DRM hors-ligne (qui permettra par exemple de visionner un contenu protégé sans être connecté).
En parallèle, Microsoft annoncera également l'intégration de l'IIS Smooth Streaming Transport Protocol (SSTP) et du Protected Interoperable File Format (PIFF) à la base Microsoft Community Promise pour en favoriser l'adoption par la communauté des développeurs.
La Microsoft Community Promise est l'ensemble des technologies appartenant à la société mais pour lesquelles elle s'engage à ne réclamer aucun droit quant à leurs exploitations.
Pour mémoire, le SSTP permet de moduler la définition du contenu diffusé en fonction du débit de l'internaute.
Le PIFF, comme son nom l'indique, vise lui à rendre interopérables les différents types de DRM.
Les nouveaux services fondés sur ce format et ce protocole seront inclus dans l'offre de Live Smooth Streaming qui a déjà été utilisée en version béta pour diffuser le Tour de France et Roland Garros (sur France 2) ou le Michael Jackson Memorial (sur SkyNews).
Les développeurs, quant à eux, ne seront pas oubliés puisqu'un kit d'outils de développement est également prévu :
A beta version of a Smooth Streaming player development kit, which makes it easier for developers to build custom players using templates, will be available with the release of IIS Media Services 3.0. Developers can simplify the production of Silverlight video by taking advantage of the encoding and publishing capabilities in Microsoft Expression Encoder 3, now available as a standalone product from the Microsoft Expression Studio suite.
Source :
Communiqué de presse de Microsoft.
Le site officiel de l'IIS Media Services
Lire aussi :
Le FAQ de Silverlight est sur Developpez.
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